Principales règles du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Principales règles du serveur

Message par Icepick le Mer 14 Juin - 15:25

1) UN SEUL COMPTE PAR PERSONNE
Chaque personne est tenue de ne posséder qu'un, et un seul, compte (valable pour tous, y comprit l'admin-team). Il est interdit de prêter, vendre, ou donner son compte IG à qui que ce soit.
Enfreindre cette règle revient à s'exposer à un bannissement définitif du compte.
Il n'est pour l'instant pas possible de créer de second personnage, même pour l'admin-team.
2) LE PSEUDO INGAME
Le pseudo IG doit respecter la forme "PrénomNom" en jeu et "Prénom Nom" sur le discord et ne pas comporter de jeux de mots (tel que MarcHassin ou TheoPhile). Il est aussi interdit de prendre le pseudo d'une personne connue (identité réelle et fictive). Votre pseudo doit être simple, mais recherché. Privilégiez les noms américains, le genre de nom que vous trouvez stylez. Ce sera plus avantageux pour vous de vous appelez "Lester Carver" que "Jean Dupont", sachant que les noms tels que "Dupont" sont déconseillés. Diverses vérifications seront effectuées au moment de la whitelist ou demande de rename. Si lors des vérifications, on constate que vous avez voulu passez entre les mailles du filets, vous aurez la possibilité de changer votre nom seulement une fois.
Si vous tentez de créer un compte avec un pseudo troll, votre compte se verra refusé automatiquement et vous serez banni deux semaines du forum et du discord.
Si votre pseudo se rapproche d'un autre joueur du serveur, demandez-lui son avis ou changez complètement de pseudo afin d'en avoir un vraiment unique.
3) L'ABUS DE BUG
Abuser d'un bug est totalement interdit, si vous découvrez un bug, il est de votre devoir de le signaler aux administrateurs. Les bugs déjà connus ne sont pas à reproduire (monter dans le plafond, etc).
En cas d'utilisation d'un bug (pour vous avantager ou non), vous serez sévèrement sanctionné, par un ban de deux semaines, voir un ban définitif du serveur.
4) LE DEATHMATCH (DM) OU FREEKILL (FK)
Le Deathmatch ou Freekill est totalement interdit, c'est le fait de tuer un joueur sans raison particulière/valable, le meurtre est un acte grave, qui doit être employé en cas d’extrême nécessité. Tuer des PNJ's/Bots de façon gratuit est considéré aussi comme un acte de DM/FK.
Le DM/FK est sanctionné de quatre jours de bannissement, de même pour le kill pour raisons minimes, vous ne tuez pas un joueur car il vous a insulté (du moins avec une arme à feu).
Tuer représente un acte qui vous poursuit toute votre vie, faites attention à toujours vous rappeler que vous incarner un personnage. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agissez pas de la même façon si vous êtes un policier, un médecin, un civil ou bien un truand. Attention : Un meurtre peut mener au CK de votre personnage, un retour à zéro sur un autre compte vierge, alors réfléchissez bien avant de commettre un meurtre.
5) LE CARKILL
Le Carkill signifie à l'origine, tuer avec un véhicule. Sur Paris Ville RP, le carkill prend également en compte les coups de parechoc, c'est-à-dire la tentative/les tentatives de carkill. C'est un acte grave considéré comme du powergame.
Le carkill est sanctionné de quatre jours de bannissement, vous ne tuez pas un joueur avec un véhicule, même si vous considérez votre action rôleplay.
Les coups de par-choc sont autorisés uniquement si la vie de votre personnage est directement menacée. Cette règle ne s'applique pas aux forces de l'ordre, ils peuvent arrêter un délit de fuite d'un suspect à pied avec l'aide du par-choc.
6) LE POWERGAME
Le powergame consiste en deux chose, à commettre un acte irréaliste ou forcer le rôleplay de façon à ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène...etc.

Exemple : Dennis Moreland menotte la personne et lui prend tout son argent. (Ceci revient à forcer le RP, l'individu n'a aucune chance).

Le joueur Dennis Moreland saute du toit d'un immeuble et se relève, sans jouer de scènes, comme si c'était un super-héro. (Ceci revient à commettre une action irréaliste).
Le powergame est sanctionné par bannissement de courte ou longue durée selon la gravité de la faute, et le nombre de fautes réalisés, allant de 24 heures à une semaine.
Le powergame est l'une des définitions basiques du rôleplay, à maîtriser dès vos débuts en jeu. Il est possible de répondre à une action via la commande /y (jouant le rôle de /me et /do) sans pour autant exagérer.
7) LE MÉTAGAME
Le Métagame est le fait d'utiliser des informations OOC en IC, un joueur qui vous envoie un message sur discord en vous disant "Je compte tuer Dennis Moreland bientôt", vous n'êtes pas censé le prendre en compte, car c'est un message hors du jeu, donc tout ce qui est hors du jeu, c'est Hors Rôleplay (HRP) donc OOC. Attention, si vous discutez sur discord tout en jouant en jeu, c'est du métagame. Néanmoins, vous pouvez toujours faire une action du style /y Dennis Moreland envoie un message à son acolyte, et à ce moment-là, vous pouvez envoyer un message privé sur discord à votre ami.

Le métagame est aussi le fait citer le nom d'un joueur en jeu alors que nous ne sommes pas sensé le connaître.
Le métagame est sanctionné d'un bannissement de courte durée, voir de longue durée, selon la gravité, allant de 24 heures à une semaine entière.
À noter que si vous rencontrez un joueur que vous ne connaissez pas du tout IC mais que vous connaissez son parcours et son statut via le forum, vous ne savez rien de lui IC. Si vous en avez l'occasion, faites connaissance avec dans une scène rôleplay.
Cool LE REVENGE KILL (RK)
Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment, quand. Vous sortez de l’hôpital en oubliant ceci, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger. Ne retournez pas sur les lieux après votre mort puisque la scène n'est surement pas finie. Attendez que la scène se finisse ou faites autre chose, mais n'intervenez plus de quelconque manière IC dans la scène où vous avez été tué (que ça soit pour tirer, gérer IC, transporter des personnes etc...)

La règle du revengekill ne s'applique pas dans plusieurs cas :

Lorsque vous êtes assommé, si vous avez été tué au poing, arme blanche ou à l'arme à feu, vous n'oubliez pas la scène seulement si vous avez était réanimé par un ambulancier.

Attention : Ayez un minimum de réalisme, vous ne pouvez pas vous lever comme si ne rien ne s'était passé et attaquer direct. Cela pourra être sanctionné comme powergame. Vous êtes cependant obligés de simuler vos blessures pendant au moins deux heures avant de pouvoir vous venger.

Si vous avez cliqué sur "suicide", vous êtes dans l'obligation d'oublier la scène, vous êtes considéré comme mort !
En cas de non respect de cette règle ou du temps d'attente, la sanction sera de deux jours.
Si vous pensez qu'un joueur enfreint les règles lors du kill, n'hésitez pas à créer une explication sur le forum afin d'en savoir plus avec le joueur en question.
9) LES LOGICIELS EXTÉRIEURS
Les logiciels extérieurs permettant de vous avantager sur les serveurs Broke Protocol sont strictement interdits sur Paris Ville RP, en particulier les logiciels de cheat.
Toute personne usant ou se connectant au serveur avec ce type de logiciel sera banni définitivement du serveur.

avatar
Icepick

Messages : 119
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum